Janvier 2016, une Entreprise toute en musique !

Les répétitions du spectacle ont commencé depuis belle lurette, mais là ça devient du lourd !

Antoni, le compositeur et maître de chant, a lancé l’apprentissage des chansons : « On avait jurééé le secreeet… –  Ici, tu nous fais « The Voice » à fond !… » Entre valse et tango, le cœur des auditeurs balance. Les comédiens-chanteurs, eux, s’en donnent à cœur joie ! « Creusi creusons creusons des trous… ». Ca groove, ça tangue et ça balance.

Le samedi, c’est au tour d’Olivia, la chorégraphe, de prendre la relève : « Vous allez au sol… imaginez que vous êtes des glaçons… vous fondez… » Et Lorren s’étale au sol avec grâce, suivie de Sarah, d’Alizée et des autres. « Tous en cercle ! Nous allons imaginer une phrase de mouvements et un, deux ! c’est parti ! ». Les bras de Julie ondulent avec légèreté et les autres suivent avec entrain. On dirait un grand envol d’oiseaux. Elise lève le genou et dans une belle simultanéité, les genoux du groupe s’envolent à l’unisson. « Et encore ! Et on marche en répétant la phrase ! On accélère ! » Après 2 heures d’exercices, les comédiens-danseurs s’écroulent au sol, fatigués mais heureux.

Premier filage de tous les tableaux travaillés jusqu’à présent. Energique, dynamique : les personnages chantent, dansent, courent et rythment le tempo sur leurs percussions. « Les hommes dorment comme des enfants. C’est quand ils se réveillent que tout se gâte. » remarque l’une des jumelles avec sagesse. Et nous, public, sommes pris à partie, convoqués, interpellés. On rit beaucoup, on chantonne des refrains qui se retiennent aisément, on réfléchit : « Qui te parle d’honnêteté ? On te parle de gagner de l’argent ! » Y aurait-il une morale à cette pièce qui paraît si légère ? C’est que Guy Foissy est un maître, ciseleur de mots. Et s’il sait faire rire, il sait aussi faire penser.

Alors ?! Tenez-vous prêts ! les réservations s’ouvriront au mois de mars. Mais d’ici là, cochez déjà dans votre agenda le week-end des 15, 16 et 17 avril 2016 ! L’Atelier Théâtral Saint-Remacle vous entraînera dans une comédie endiablée. « Vive la libre entreprise… ! », c’est bientôt ! c’est (presque) tout de suite !

Filage_Janvier2016 001
Filage_Janvier2016 002
Filage_Janvier2016 003
Filage_Janvier2016 004
Filage_Janvier2016 005
Filage_Janvier2016 006
Filage_Janvier2016 007
Filage_Janvier2016 009
Filage_Janvier2016 010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer